Offres spéciales 2017 à partir de 50 euros/j : La Grande boucle vers le Sud : vos curiosités seront remplies de très beaux souvenirs

Ce circuit nommé la « Grande Boucle vers le Sud à partir de 50 euros/j» est très prometteur pour les novices ou les grands aventuriers, d’une durée pas moins de 21 jours/20 nuits, ce circuit en boucle se fait totalement en 4×4, de vrai 4×4, car les pistes sont dures. Nous avons tout ce qu’il faut pour vous faire vivre cette nouvelle expérience, alors, tenez-vous prêt.

2017 – La grande aventure commence ici :

Depuis la Capitale, les couleurs des hauts plateaux domineront les paysages jusqu’à Antsirabe. En route, sur la RN7, vous aurez l’occasion de visiter les ateliers traditionnels de confection de marmites en aluminium, une des spécialités de la ville d’Ambatolampy. De petites voitures qui sont faites en bois, les oeuvres et statuettes de confection en argile, et beaucoup d’autres choses.

Sur le chemin depuis Antsirabe vers Miandrivazo, un premier aperçu d’un paysage désertique est en vue, faites place à votre appareil photo.

Ensuite, la descente du fleuve Tsiribihina en chaland ou pirogue, environ 135km, mais 3 jours et 2 nuits pendant la descente du fleuve. Une nuit sous les étoiles ou une nuit en bivouac, dans une tente dont nous profiterons ensemble cette grande aventure. Les portes s’ouvrent sous un cadre digne d’une carte postale, car vous rencontrerez diverses espèces durant cette traversée comme les crocodiles, caméléon, des tortues, des oiseaux, des lémuriens comme le « Sifaka » ou le « Fulvus », avez-vous déjà entendu parlé de « Anosin’ampela » ?

Cette cascade Anosin’ampela avec une chute d’eau et piscine naturelle qui mériterait une baignade pour nous détendre un peu après ces quelques kilomètres parcourus.

Reprenons la route et toujours en 4×4, un passage en bac nous attend sur la traversée du fleuve Manambolo. Enfin, arrivé au Tsingy pour mémoriser cette première étape.

Puis, rendez-vous à Andamozavaky pour visiter les Grands Tsingy.

gal

De Bekopaka à Belo et jusqu’à Morondava, il faut partir tôt le matin, car 200km d’environ + ou / 8 heures de route nous attendent jusqu’à Morondava. Nous y trouverons sur le chemin, les fameux « Baobab sacré », « Baobab amoureux » et l’ « Allée des baobabs », le petit village de pêcheurs de Belo, la petite ville agricole de Manja, le village de Bevoay, et encore une traversée sur un bac du fleuve Mangoky, la charmante petite ville de Morombe et Andavadoaka, un village en bord de « Salary ». On est tout proche de notre premier objectif, car depuis Salary sur les pistes côtières, environ 5 heures et on arrivera à Mangily ou Ifaty et puis Tuléar.

Voici la suite de notre programme, de belles surprises vous attendent en route et dans ces villes:

Tulear – Anakao – Ambola – Itampolo – Lavanono – Faux cap – Berenty – Fort dauphin

Demande de devis:

mamyland@yahoo.fr

Madagascar-isalo (Photo credit: Wikipedia)

Publicités