Couleurs de l’Ouest

La première direction pour l’ouest de Madagascar est parfois dirigée vers le parc national d’Ankarafantsika. Celui-ci est une réserve naturelle de la grande île située dans la direction ouest de l’île. Comme tous les autres parcs sis à Madagascar, ce parc dispose d’une forêt dense, d’où le nom « l’île des Lémuriens », on peut également voir plusieurs espèces de lémuriens et d’autre espèce endémique. L’ouest est aussi connu par la beauté naturelle des paysages et la diversité de sa flore. Vers la région du Boina, c’est-à-dire qu’on prend la Rn4 depuis Antananarivo pour aller vers Majunga ou Mahajanga. Vous verrez en route sur la route nationale 4 ou RN4 de magnifiques paysages et rizières, une partie de savanes et plantations. Admirez le grand fleuve Betsiboka, qui change de forme tout au long de son parcours, en chutes frémissantes, ou en un delta impressionnant, et trébuche jusqu’à la mer. Majunga, parmi les provinces brûlantes et métissées de Madagascar et avec des températures parfois très élevées, est l’endroit idéal pour prendre un petit coup de soleil. Vous prolongerez votre séjour à explorer cette région peu visitée. Mais en période de vacances, beaucoup de gens venus de différentes régions de l’île viennent passer leurs vacances en famille à Majunga. Mais n’oublions pas qu’à 8Km de la ville de Majunga se trouvent la plage « le grand pavois », et le cirque Rouge.
Mais de vraies aventures sous un cadre digne des cartes postales, l’extension « Couleurs de l’Ouest »:
Miandrivazo-Tsiribihina-Tsingy-Morondava-Belo sur mer
plutôt du coté Sud Ouest de Madagascar. La descente du Tsiribihina à bord d’un chaland est le premier pas depuis Miandrivazo vers Belo sur Tsiribihina. Vous apprécierez sûrement les merveilles et les flots apaisants de la Tsiribihina. Environ 3 jours ou plus jusqu’à votre arrivée au parc de Bemaraha, en traversant les couleurs et le rythme de la vie rurale qui vous entoure. Et pour finir la nuit dans en bivouac. D’autres points fort pour ce qui est de la « Couleur de l’ouest »: le parc National de Bemaraha et les Tsingy de Bemaraha, les « Allées des Baobabs »,. Les excursions et la baignade sonnent très bonnes de ce côté, avec de superbe et longue plages.

Antananarivo – Antsirabe – Miandrivazo – Belo sur Tsiribihina – Bekopaka – Morondava – Manja – Morombe – Andavadoaka – Salary – Ifaty – Tuléar

Allée des Baobabs near Morondava, Madagascar

Allée des Baobabs near Morondava, Madagascar (Photo credit: Wikipedia)

English: Tsingy de Bemaraha Strict Nature Rese...

English: Tsingy de Bemaraha Strict Nature Reserve, Madagascar Taken 17 October 2003 (Photo credit: Wikipedia)

Tsingy de Bemaraha Strict Nature Reserve in Ma...

Tsingy de Bemaraha Strict Nature Reserve in Madagascar. (Photo credit: Wikipedia)

Publicités