Grand Sud

Madagascar milestone

Madagascar milestone (Photo credit: Wikipedia)
Mangily beach near Toliara, Madagascar

Partez pour 2 ou 3 semaines vers le Grand Sud de Madagascar.

Vous ne serez pas déçu de ce voyage à Madagascar, car nos chauffeurs guides feront l’affaire. Ils ont su maîtriser toutes les régions de Madagascar après plus d’une quinzaine d’années dans le métier. Vous disposez d’un large choix de véhicule de location, allant de la voiture économique, le 4×4 ou le mimi bus pour les voyages en groupe. Vous avez le choix pour le nombre de séjour et le rythme dont vous souhaitez donner à votre voyage.

minibus pour nos circuits classiques starex 

TANA – ANTSIRABE

ANTSIRABE – AMBOSITRA

AMBOSITRA – FIANARANTSOA

FIANARANTSOA – MANAKARA (la côte Est en chemin de fer)

MANAKARA – RANOMAFANA – AMBALAVAO

AMBALAVAO – PARC NATIONAL D’ ISALO

ISALO – TULEAR

TULEAR – IFATY ou TULEAR – ANAKA/MANGILY

Ce circuit vers le grand sud de Madagascar passe tout d’abord par Antsirabe si le point de départ est Antananarivo. Depuis la capitale, il y a environ 4 heures de route en voiture. Une ville qui s’ouvre aux voyageurs pour partir à la rencontre de la population d’Antsirabe, ses pousse-pousse, et bien sûr les eaux thermales (le lac Andraikiba situé à 7 km à l’ouest de la ville et le lac Tritriva situé à 17km). Ensuite, reprenons la route RN7, toujours en direction du sud de l’île. Une autre ville située au centre de la grande île : Ambositra. Cette ville est célèbre pour ses boutiques d’art Malagasy et artisanat. La population d’Ambositra et de ses environs est réputée par ses sculptures en bois. La ville d’Ambositra est aussi connue du nom : « les Zafimaniry ». La culture, l’histoire où l’art de travailler le bois est une grande particularité pour sa civilisation. À quelques kilomètres plus loin, se trouve la ville de Fianarantsoa. Après une visite de la « Fondation Heritsialonina » située en plein centre-ville. Soit vous prenez le train en direction vers la côte Est, pour admirer sa végétation luxuriante, traverser une multitude de panoramas malgaches, la forêt primaire, chutes de «Mandriampotsy», et pour aller vers Manakara ou Mananjary, … soit vous continuez vers le Sud! Pendant la remontée en voiture ou en 4×4, une découverte insolite s’ouvre pour les amoureux de la nature, car ce sera une occasion de partir à la rencontre de différentes espèce de lémurien et différentes espèces d’animaux nocturnes, de plantations qu’on trouve unique dans le Parc National de Ranomafana avec ses sources thermales. Après un ou 2 jours à Ranomafana, la route vers Fianarantsoa pour finir à Ambalavao sera marqué par la visite de la fabrique du fameux « Papier Antaimoro » et la réserve d’ « Anja ». Une traversée particulière et exceptionnel, la grande surprise pour les nouveaux venus à Madagascar, c’est le paysage qui accueille nos touristes depuis Ranohira jusqu’à Tuléar ou Fort Dauphin, n’hésitez plus, car ce circuit classique est fait pour tout genre : famille, duo, groupes.

Antsirabe cathedral, Madagascar

Oustalet's Chameleon, Ambalavao, Madagascar Fr...

Oustalet’s Chameleon, Ambalavao, Madagascar Français : Caméléon d’Oustalet (Furcifer oustaleti), Ambalavao, Madagascar (Photo credit: Wikipedia)

Publicités