Vers le Nord

Plusieurs itinéraires pour les circuits à Madagascar vers le Nord:

1- Antananarivo – Diego Suarez – Joffreville – Ambilobe – Nosy Be

2- Antananarivo – Mampikony – Ankarana – Ramena – Diégo Suarez – Ambanja – Ankify

3- Antananarivo – Nosy Be – Nosy Ankazoberavina – Nosy Komba – Îles Radama

4- Nosy Be – Tsarabanjina

Tout est réalisable mais tout dépendra seulement du nombre de votre séjour, ou le rythme que vous souhaiterez donner à ce voyage. Mais la moyenne pour ce circuit vers le nord est + de 12 jours /10 nuits.

Antananarivo – Antsohihy:

 En empruntant la Route Nationale RN4 et la RN6 direction vers le Nord de l’île, environ 674 km depuis la capitale Antananarivo, et pas moins de 8h de route, il y a beaucoup de kilomètres à faire, alors, nous avons l’habitude de prévoir quelques arrêts en route.

tana antsohihy

 Antsohihy – Ambanja:

 Ambanja est sans doute le point passage incontournable pour aller vers le Nord, le spectacle est au rendez-vous car pour la première fois, vous aurez l’occasion de tester nos 4×4 sur des tronçons de piste moins difficile: en passant par Befotaka, Maromandia, Ankaramibe, environ 188 km de route et la durée de notre passage depuis Antsohihy vers Ambanja dépendra des conditions climatiques.

 Ambanja – Ambilobe/Ankarana:

 Cette tronçon de route commence à être difficile, mais rien d’inquiétant puisque nos 4×4 sont conçus pourfranchir ce genre d’étape.

Une fois arrivée à Ankarana, visitez pour la première fois le parc National d’Ankarana. On peut prévoir des excursions à Ankarana, des randonnées sur les Tsingy, voir les grottes. N’oubliez surtout pas de prendre un appareil photo pour votre voyage.

 Ankarana vers Diégo Suarez en passant par la Montagne d’Ambre

La baie des dunes, la baie des pigeons , la baie des Sakalava, etc… dessine toute la particularité de la partie Nord de Madagascar.

Nosy Be est l’un des endroits touristiques qui fait de Madagascar, une destination phare de l’Océan Indien. Réputée comme une île paradisiaque par ses superbes plages, quelques îlot comme Nosy Komba, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Mitsio, Nosy Ankazoberavina, une végétation luxuriante.

Vous retrouverez bien quelques choses à votre goût parmi nos sélections d’hôtels de charme à Nosy-Be sur ce site Partenaires de Madagascar4x4 (Madagascar Hôtels Online)

Nous avons l’habitude de proposer des excursions sur les 3 baies d’exceptions (baie des dunes, la baie de Sakalava, baie des pigeons), ensuite, nous vous réservons une balade et encore une excursion sur les eaux de la mer d’Émeraude. La Mer Emeraude est aussi un endroit parfait pour le snorkeling. Et, prenez un 4×4 pour taillée la route avec votre chauffeur guide vers la Montagne d’Ambre. N’oubliez pas vos appareils photos car vous aurez droit à plusieurs prises des deux merveilles dignes des cartes postales « Les Tsingy Rouges et les Trésors coralliens Massif de l’Ankarana » à Ambilobe pour ce dernier. Sans oublier surtout la baignade et les activités nautiques (plongée, kitesurf, …)

Beach in Nosy Komba, Madagascar

Beach in Nosy Komba, Madagascar (Photo credit: Wikipedia)

English: A photo of a female black lemur and h...

English: A photo of a female black lemur and her offspring taken by myself at the Lokobe nature reserve in Nosy Be in November 2001. (Photo credit: Wikipedia)

Français : Pain de sucre

Français : Pain de sucre (Photo credit: Wikipedia)

Publicités